"Capture la magie de l'instant"

Jerome BERTHELEMY

Le seul véritable voyage, le seul bain de Jouvence, ce ne serait pas d'aller vers de nouveaux paysages, mais d'avoir d'autres yeux, de voir l'univers avec les yeux d'un autre, de cent autres, de voir les cent univers que chacun d'eux voit, que chacun d'eux est.

A la recherche du temps perdu, Marcel Proust.

Biographie

Né à Bar-le-Duc en 1978, je fais mes premiers pas photographiques à l'adolescence avec le matériel argentique de mon oncle. Mais mon jeune âge m'entrainant vers d'autres horizons, je délaisse peu à peu cet univers pourtant fascinant.

C'est bien plus tard, avec l'arrivée des nouvelles technologies et de la photographie numérique, que je retrouve, un peu par hasard il faut bien l'avouer, cette passion enfouie en moi mais qui finalement ne m'avait jamais vraiment quittée. Depuis lors, mes appareils photos ont toujours suivi le moindre de mes pas…

Photographe autodidacte éclectique aux multiples facettes et inspirations, je me nourris instinctivement de mes rêves, de ma passion pour le 7ème art et de ma personnalité assez secrète pour exprimer mes émotions, convictions et sentiments au travers de mes images.

Amoureux de la Nature avec un grand "N", des grands espaces et du monde animal sauvage, je profite de mes voyages pour capturer la beauté de notre monde trop souvent injustement méprisée et bafouée.

Intimement convaincu que l'être humain fait partie d'un grand tout indissociable de notre "Mère Nature", j'essaye avec mes images de sensibiliser le spectateur sur l'importance de protéger et de respecter notre planète, sa biodiversité et ses trésors naturels qui nous offrent chaque jour un spectacle merveilleux et que nous détruisons tambours battants avec une arrogance déconcertante.

Symbole ultime de grâce et de liberté, je suis profondément captivé par l'univers fascinant de l'ornithologie.

D'aucuns vous diront que, peut-être est-ce aussi inconsciemment une façon détournée d'entrevoir en secret un des plus vieux rêve de l'Homme : celui de pouvoir voler.

Jérôme BERTHELEMY

error: © Propriété exclusive de l\'auteur.